UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2016

Saison 2016

Nous sommes heureux de vous présenter la saison 2016 de la maison d'écrivain François Fabié.

De l’écriture des icônes aux livres de la Bible : 28 et 29 Mai 2016

Voir la note qui est consacrée à cette manifestation dans ce blog

maison d'écrivain françois fabié, exposition, céramique, moulin de roupeyrac, durenqueExposition d’été au moulin de Roupeyrac avec l’association TERANGA :

C’est l’histoire d’une belle rencontre. L’association regroupe seize potiers pour la plupart aveyronnais. Initiatrice du marché des potiers de Millau, elle crée pour cette occasion une exposition. L’association cherchait à prolonger la vie de cette exposition qui demande beaucoup d’investissement. Le moulin de Roupeyrac l’accueillera du 15 juin au 15 septembre. Visiter le site de l'association et découvrez le travail remarquable de ces professionnels de la céramique en cliquant sur les photos des potiers membres de l'association.

Catherine Huppey à l’Office de Tourisme à Réquista :

catherine huppey, amitié françois fabié, maison d'écrivain, françois fabié, peinture, expositionNous aurons le plaisir d’accueillir cette peintre magnifique qui réside dans le Tarn. Elle nous proposera, entre autres, des tableaux issus de la collection démêlés, des tableaux qui entrent dans une étrange résonance avec l’atmosphère du temps. 

 

Littérature en lagast - 8ème édition - :

maison d'écrivain François Fabié, littérature en lagast, andré Dhôtel, moulin de roupeyrac, durenqueHuit ans déjà que littérature en Lagast dessine une belle géographie littéraire qui, cette année, nous emmènera dans les Ardennes à la rencontre de l’écrivain André Dhôtel. Comme à l’accoutumée Rémi Soulié réunira une équipe d’intervenants de grande qualité, spécialistes de l’écrivain. Nouveauté que nous espérons pérenniser : Tout au long de la journée deux comédiennes, Françoise Prud’hon et Hélène Marquès,  nous feront entendre la voix de l’auteur avant de nous proposer en soirée un spectacle créé pour l’occasion :

Un, deux, trois… Dhôtel ! Libre mise en bouche et en musique de textemaison d'écrivain François Fabié, littérature en lagast, andré Dhôtel, moulin de roupeyrac, durenque, françoise Prud'hon, Hélène Marquèss d'André Dhôtel et d'autres poètes