UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2015

Littérature en Lagast, Durenque capitale des Cevennes

littérature en lagast, maison d'écrivain François fab ié, moulin de roupeyrac, andré chamson, frédérique hébrard, Louis velle, cevennesLes cevennes en Lagast ! Il ne s’agit pas d’une confusion géographique mais de l’accueil à Durenque, au Moulin de Roupeyrac, maison natale de François Fabié ce samedi 18 juillet, d’André Chamson, voix des Cévennes.

Littérature en Lagast dont ce sera la septième édition poursuit ainsi sa route en honorant des auteurs liés à un terroir, leur « petite patrie » dirait François Fabié. Explorer ainsi leurs œuvres permet de retrouver une langue, un accent - dans toutes les acceptions du terme-, une voix, avec ce qu’elle porte d’histoire, d’art de vivre et d’âme. La voix de Chamson a été reconnue par les plus grands et a bénéficié de leurs  critiques élogieuses : André Gide, François Mauriac, Paul Guth etc.

Rémi Soulié, directeur de cette manifestation, a réuni un très beau plateau pour évoquer toutes les facettes d’une personnalité hors du commun, façonnée par une histoire lumineuse et tragique. Une note plus intimiste sera apportée par Frédérique Hébrard, sa fille. Enfin la voix de Louis Velle fera résonner celle d’André Chamson. Une belle journée en perspective (9h30 – 18h). L’entrée est libre. Consultez le programme



 

Les commentaires sont fermés.