UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2014

Littérature en Lagast 2014 : Nous y sommes !

Henri Vincenot est à l'honneur cette année au moulin de Roupeyrac le 19 juillet 2014 où nous aurons le plaisir et la chance d'y accueillir sa fille, Claudine Vincenot. Elle sera là pour le vernissage de l'exposition : Henri Vincenot, peintre du bonheur, le vendredi 18 à 18heures à l'Office de tourisme du Réquistanais, adresse dans le flyer ci-dessous.

Le cahier Henri Vincenot de littérature en Lagast sera disponible pour le vernissage.

Le colloque aura lieu le samedi au Moulin de Roupeyrac. La liste des intervenants et leurs thèmes d'intervention également à consulter dans le flyer(cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Enfin samedi, en soirée, buffet spectacle "Et le verbe s'est fait chair" qui nous fera découvrir la personnalité attachante de cet artiste à la créativité débordante. 

Lire la suite

08/07/2014

SAMEDI 5 JUIN - VERNISSAGE DE L'EXPO CERAMIQUE

Le samedi 5 Juin 2014 18h: C'était le vernissage de l'exposition céramique en présence de Régine Nespoulous, Maire de Durenque, Daniel Nespoulous, Conseiller Général, Régis Cailhol, Conseiller Régional.Baillieux JP, st paul et valmalle, céramique, moulin de roupeyrac, durenque L'Amitié François Fabié a choisi de continuer, pour la troisième année consécutive, à centrer l’exposition temporaire de la saison d'été sur la céramique. Parmi les nombreuses raisons dans l'accueil d'artistes céramistes au Moulin de Roupeyrac, il y a notamment ce rapport à la terre que François Fabié a élevé jusqu'à la lettre tandis que le potier élève, lui, l'homme jusqu'à la terre, une terre que le céramiste Baillieux, céramique, St paul et valmalle, moulin de roupeyrac, durenquehabille de lumière. De là, bien sûr, cette mystérieuse alchimie entre le cadre du moulin et la matière colorée qui l'investit. Ainsi chaque année la salle des meules, la cuisine rouergate, et les diverses pièces constitutives de la maison d'écrivain, présentent un visage renouvelé avec des tons de couleurs qui éclairent les lieux. Aussi, après avoir accueilli Claude et Martine Noreck puis Gisèle Garric l'an dernier, nous accueillons cette année Jean-Pierre Bailleux, un artiste qui suscitera encore une fois la curiosité des visiteurs par son originalité, son éclectisme et son humour.

En effet, entrer dans l’univers de Jean-Pierre Baillieux, c’est entrer dans un univers onirique pour un voyage en poésie. Par sa créativité il vous emmènedans des mondes fantasmagoriques où se côtoient des objets de la réalité quotidienne avec de drôles d’animaux, des personnages burlesques, ou autres êtres étranges et volants….

A très bientôt pour feuilleter l'album du vernissage.