UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2010

Littérature en lagast 2010 : Henri Bosco

marque-page LL recto copie.jpgUne deuxième édition pleinement réussie. C'est en tout cas l'avis unanime des organisateurs, des intervenants et du public. Commençons par le public puisque c'est au regard de sa participation, de la qualité de son attention et de sa présence .... Jusqu’à la dernière phrase de la dernière conférence que les conférenciers affichaient leur satisfaction.

Cette réussite inscrit Littérature en Lagast dans le paysage de la culture aveyronnaise et devient un élément fort de sa politique culturelle comme le montre la présence de nombreux élus, l'engagement financier du conseil général et l'enthousiasme de madame Escoffier, sénatrice  du département, enthousiasme qu'elle a concrétisé par une participation sur sa dotation parlementaire de 1500€. Forts du soutien de Marie-Lou Marcel nous pensons que la région ne restera pas le dernier contributeur de cette manifestation et qu'elle devrait apporter sa reconnaissance pour le travail entrepris. D’autant plus que notre inscription territoriale avec la diversification de propositions en partenariat avec l’association « Arts et culture en Ségala » devrait accroître le rayonnement de cette initiative au niveau intercommunal.

wcouverture-actes-colloque-copie.jpgComme pour sa première édition, grâce au travail de Rémi Soulié et à la mobilisation de tous les conférenciers, nous avons été à même de proposer les actes du colloque le jour même. Ce qui permet aux participants de mieux suivre les communications, de pouvoir dans l’après-coup y revenir et d’enrichir le fond de la maison d’écrivain. Grâce également à la Maison du Livre nous offrons un espace librairie très riche où l’on peut découvrir et se procurer les œuvres de l’écrivain à l’honneur comme ceux de chacun des intervenants présents. Un marque page souvenir, offert à toutes les personnes présentes, est également édité par l'Amitié François fabié.

Sur ce blog vous pouvez aussi visionner l’album photo de cette deuxième édition.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.