UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2010

Vernissage de l'exposition Hervé Vernhes

IMGP9147.jpgLe 26 juin une belle après-midi réunissait les amis et admirateurs d'hervé Vernhes à l'occasion du vernissage de son exposition au Moulin de Roupeyrac. De nombreux Peyrussiens avaient fait le déplacement et étaient heureux, tout comme d'anciens stagiaires de l'artiste, de lui rendre hommage. A cet hommage s'est joint monsieur Alain Marc, député de l'aveyron, impressionné par la qualité du travail présenté. Il faut dire qu'Hervé Vernhes a manifesté un enthousiasme pour cette exposition qui en porte l'empreinte tant par le nombre des oeuvres réalisées que par les oeuvres de sa collection personnelle prétées pour l'occasion.

Après les discours d'usage mais dont on sentait qu'il nétaient pas que de circonstance, l'ensemble des participants visitaient l'exposition présentée dans l'ensemble de la maison d'écrivain avec une nouvelle salle ouverte pour l'occasionIMGP9129.jpg et jusqu'au Moulin à farine, le moulin-bas, restauré aujourd'hui.

L'après-midi s'est conclu par un apéritif dinatoire qui a permis de profiter pleinement du cadre en prolongeant une atmosphère conviviale témoignant du respect affectueux que tous les participants portent à Hervé Vernhes. Cela jusqu'à l'heure du concert à l'église de Durenque. IMGP9178.jpg

Ce concert était donné à cette occasion par des choristes montpellierains en ouverture de l'exposition des oeuvres religieuses de l'artiste exposées dans cette même église. Dirigés par Marie-laure Maillet, le programme de ce concert avait été construit dans un lien étroit aux oeuvres proposées. De ce fait ce moment de musique en fut marqué, ce fut un moment intense et riche de recueillement et d'émotion.IMGP9193.jpg On peut visualiser l'ensemble de cette journée avec l'exposition in situ dans l'album: Vernissage de l'exposition Hervé Vernhes.

Les commentaires sont fermés.