UA-64836600-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2010

Le blog du moulin de Roupeyrac

wDSCN0756.jpgLe blog du moulin de Roupeyrac a pour but de vous tenir informé des manifestations de la Maison d'écrivain François Fabié et des animations proposés dans ce site exceptionnel par le Syndicat d'Initiative de Durenque. le moulin de Roupeyrac est la maison natale du poète François Fabié. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site www.francoisfabie.fr
Ce blog est destiné à créer un lien plus direct avec vous qui connaissez ce site, le fréquentez, ou avec vous qui allez le découvrir pour la première fois. Nous voudrions également au-delà des manifestations que nous proposons participer au débat sur le rôle et la place de la culture en milieu rural, sur le lien entre culture et territoire. Nous essayons également de développer une réflexion sur le lien de l'homme à la terre, un lien accidentel ou essentiel ?
amitié fabié2 copie.jpgCe blog a été créé à l'initiative de l'Amitié Fabié association qui vise à regrouper les amis du poète afin de perpétuer sa mémoire. Elle soutient également les actions menées en faveur des maisons de l’écrivain : le Moulin de Roupeyrac, à Durenque, et la villa « Les Troënes » à La Valette du Var.
"L'Amitié Fabié" développe la recherche sur sa vie et son oeuvre, organise des conférences, favorise l'édition et la création d'outils pédagogiques (mallettes, expositions itinérantes etc...) en direction des écoles, collèges et lycées, car si François Fabié fut un poète célèbre, il fut également l'un des premiers professeurs agrégés de Lettres modernes, dit alors "Enseignement spécial".
wIMGP1574.jpgL’amitié Fabié est présidée par Henri Costes, petit neveu du poète.

Commentaires

En admiration devant tant de travail....!

Écrit par : ALIBERT D | 03/02/2010

passionnant

Écrit par : burucoa | 06/02/2012

passionnant !

Écrit par : burucoa | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.